La fortune des Bettancourt
La fortune des Bettencourt
Fille et héritière du fondateur de L’Oréal, Liliane Bettencourt était une des femmes les plus riches du monde. En 2017, elle a laissé derrière elle à sa mort une fortune de plus de 35 milliards d’euros. Trois héritiers: sa fille et ses deux petits-enfants.
Sa fortune a été à l’origine de nombreux scandales et sa fille a accusé plusieurs personnes dont des personnalités d’avoir abusé de sa mère pour lui soutirer des fonds. L’accusé principal, le confident de Liliane, le photographe François-Marie Banier qui aurait reçu plus de 200 millions de dons. Il a finalement été condamné en 2016 à de la prison avec sursis et une amende.
Le scandale touche également un de nos ancien Président de la République qui a été soupçonné d’avoir bénéficié de fonds pour le financement de sa campagne.
Ces affaires ont marqué la fin de vie de Liliane Bettencourt, une décision de justice a même été rendue le jour même de sa mort !
Gailposner héritage
Lors de son décès à 67 ans, la millionnaire excentrique américaine Gail Posner a réparti sa fortune:
- Son fonds de pension de 3 millions de dollars pour Conchita : son chihuahua ;
- 27 millions pour le personnel de sa villa à Miami afin qu’ils s’occupent de son toutou tout au long de sa vie. 7 chambres, une limousine, une piscine, une cuisinière, Conchita a de quoi vivre heureux ! Deux gardes du corps ont également été mandaté pour veiller sur lui;
- Et seulement 1 million pour son malheureux fils unique !
Mécontent et scandalisé, son fils a saisi le tribunal qui devra statuer si sa maman décédée a été manipulée par son personnel lors de l’attribution farfelue de son héritage.
Détrompez- vous Conchita n’est pas le seul chien millionnaire, le berger allemand Gunter IV a hérité de 130 millions d’euros provenant de son père qui avait eu la chance d’hériter de son maître.
Raymond Devos
Raymond Devos, célèbre humoriste franco-belge, est décédé en juin 2006.
A la suite de sa mort et de l’annonce de son héritage, sa famille s’est battue en justice contre Samantha Lemonnier, la dernière conjointe de Monsieur Devos.
En effet, l’humoriste avait changé son testament en faveur de cette femme qu’il avait rencontré suite au décès de sa première femme.
Délibéré du tribunal : Samantha Lemonnier qui s’appelle est réalité Marie-Christine Roger est accusée d’avoir conduit Raymond Devos à sa mort suite à un surdosage de médicaments et a eu une peine avec sursis.
Le testament de Johnny Hallyday contesté par ses enfants !
La star du rock Johnny Hallyday est décédé en 2017 alors qu’il avait 74 ans.
L'exécution de son testament n’a pas satisfait ses deux premiers enfants Laura Smeth et David Hallyday. L'origine de ce mécontentement : l’ensemble de son héritage revient entièrement à sa dernière femme et leurs filles adoptives.
Les deux premiers enfants ont-ils été déshérités? En France, si vous l’avez bien compris c’est impossible ! Mais Johnny résidait aux Etats-Unis là où tout est possible!
Les deux enfants ont tout de même saisi les tribunaux français pour contester le testament de leur père et demander une exécution selon les termes prévus par la loi française. Raisonnement contesté par Laetitia qui a vécu de nombreuses années avec Johnny Hallyday aux Etats-Unis avant sa mort.
En 2020, les opposants au testament ont réussi à trouver un terrain d’entente, paix à Johnny.
A noter, Johnny Hallyday n’a pas laissé que des biens immobiliers et droits d’auteur derrière lui… Il a également laissé à sa dernière femme Laetitia des dette estimées à plus de 30 millions d’euros. La vente de certains biens immobiliers devrait donc lui permettre de régler le fisc.
La surprise des salariés ayant hérité de la fortune de leur patron !
A sa mort, André Faller le fondateur de l’entreprise de lingerie Lou a laissé une partie de sa fortune à ses employés. A l’âge de 81 ans, le dirigeant avait demandé la liste des salariés et l’avait ensuite utilisée pour la répartition de son héritage.
Une belle surprise pour près de 300 salariés à qui plusieurs centaines de milliers d’euros ont été versés.
Ici, pas de jaloux, puisque le couple Faller n'avait pas d'enfants et donc pas de successeurs.